Sentiers d'automne

Photo : Michel Caron

25 octobre 2007

Robin Renaud

Un nouveau sentier multifonctionnel d'environ 1,6 km relie les résidences du Campus principal, la rue Galt Ouest et le chalet Antonio-Pinard au Parc du mont Bellevue. De plus, le sentier de 1,1 km qui relie les résidences au stationnement Dunant a récemment été doublé afin d'assurer la sécurité des usagers, l'hiver comme l'été, et une signalisation a été installée.

Ces nouveaux aménagements font partie de la seconde phase du plan quinquennal 2006-2010 d'aménagement du Parc du mont Bellevue et ont commandé des investissements de 125 000 $ à la Ville de Sherbrooke et à l'arrondissement du mont Bellevue. Le maire Jean Perrault a présenté ces sentiers le 12 octobre en présence du recteur Bruno-Marie Béchard. Dans une perspective de transport durable, l'UdeS a engagé la somme de 15 000 $ pour réaliser un sentier entre la rue Galt Ouest et le nouveau sentier multifonctionnel, permettant ainsi à ses étudiants comme à toute la population d'accéder au Campus principal à pied ou à vélo en traversant le parc. L'arrondissement contribue également au projet de maîtrise d'un étudiant en géomatique appliquée, Vincent Tricard, visant à valoriser les attraits naturels et anthropiques du Parc du mont Bellevue, le plus grand de la Ville de Sherbrooke. Les deux tiers des terrains de ce parc sont la propriété de l'UdeS, qui souhaite en faire bénéficier toute la population.